Mon Compte
Mon panier
Aucun Article

Vous êtes auteurs ?

Merci de bien suivre les directives ci-dessous sous peine de voir vos manuscrits automatiquement refusés.

Tout d'abord, merci de ne pas envoyer : contes, nouvelles, novellas, romances, romans jeunesse et romans ado.

Pour nous envoyer un manuscrit, rien de plus facile !

Dans un premier temps, par souci écologique et pratique, nous vous demanderons de nous envoyer votre manuscrit uniquement par mail au format .pdf ou .doc à l’adresse suivante :
service-manuscrits@critic.fr.

Pour réduire le temps de réponse, votre envoi devra compter : un synopsis détaillé de votre manuscrit (soit un résumé de l’histoire du début jusqu’à la fin) ainsi que les cinquante premières pages.
De même, pour plus de lisibilité, nous vous conseillons d’utiliser une police à empattement (times new roman, Garamond, etc.), interligne 1.

N’oubliez pas de joindre à l’envoi de votre manuscrit une lettre d’accompagnement comprenant votre adresse, votre téléphone et votre mail. Précisez si votre texte a déjà été soumis ailleurs.

Dans un second temps, si votre manuscrit nous plaît, nous vous recontacterons pour que vous nous l'envoyiez  dans sa version complète.

Dans le cas où vous n’avez pas eu de réponse après 6 mois d’attente, vous pouvez considérer que votre manuscrit a été refusé. En vous remerciant de votre compréhension.

A vos plumes ! Prêt ! Partez !