Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier


LEGENDES D'AGREGATS
Date de parution |
20/09/2018 |
EAN |
9782375790526 |
Poids |
378 g |
Résumé :
En colonisant d'autres mondes, l'humanité s'est divisée. Désormais, seuls les spatiens font encore le lien entre les différentes planètes à bord d'immenses consortiums d'astronefs, nommés agrégats, accomplissant ainsi la Tradition du Vide. Parmi les millions d'habitants qui les composent, Rivka est une moissonneuse chargée de sillonner la zone d'influence gravitationnelle pour collecter les ressources énergétiques et minérales vitales à leur communauté. Un jour, lorsqu'elle secourt Ilam, un photographe étranger dont le vaisseau a subi une avarie, elle est loin d'imaginer les conséquences de son geste. Pour les deux jeunes gens commence un périple semé d'embûches, où il leur faudra non seulement échapper aux foudres du maître de l'ordre, chargé de veiller au respect de la Tradition, mais aussi jouer leur rôle dans une trame qui les dépasse : un jeu de piste millénaire construit sur les notes d'un chef d'orchestre mystérieux.
L'avis des médias
-
• "Formidable aventure interplanétaire qui nous embarque et nous fait réfléchir à des sujets encore jamais développés, tels que les implications de l'immensité de l'espace et du temps sur la génétique humaine. Bravo à l'auteur pour son imagination toute à la fois débridée et éclairée ! " PAtrick (Babelio)
-
• "J’ai été happé par l’intrigue, estomaqué par la force de l’évocation d’un futur redouté, convaincu par le réalisme des personnages. Un très bon moment, donc. Une très belle découverte. (...) Ce qui m’a marqué, en premier, dans ce roman, c’est le réalisme des situations présentées. On s’y croirait, hélas !" Le Nocher des livres
-
• "...L’intrigue a plein de rebondissements, elle n’est pas gnangnan, pas résolue non plus de façon trop rapide ou trop facile et elle met aussi en place des thèmes très intéressants ..." De livre en livres
-
• "...un chouette space-opéra hyper-abordable, garanti sans prise de tête ni technologies indigestes. Idéal pour les néophytes de la SF et tous ceux qui le pitch inspirera ; il y a de la révolte dans l'air sur fond de quête spatiale et d'humanité en péril, et qui sait, avec un peu de chance, la solution au voyage supraluminique ... ?" La Choupaille lit (Blog)
-
• "C'est un space-opera classique, en ce sens qu'il traite de politiques et relations entre différents mondes. Les mondes et peuples sont très bien construits et cohérents. L'histoire se lit facilement et suscite suffisamment de suspense pour que le lecteur soit content de reprendre sa lecture. le prologue et l'épilogue sont particulièrement ingénieux. Bref, encore de la très très bonne SF éditée par Critic. Je vous conseille vivement cet excellent roman, que vous soyez amateur ou non de SF." Sebito (Babelio)
-
• "...L’auteur réussi ici un tour de force en nous présentant un récit de space opera de moins de 300 pages intelligent et beau mais également captivant… chapeau ! .." Chuuut maman lit (Blog)
-
• "J'ai lu le livre en retenant mon souffle, souvent. Les plages d'explication sont coupées par des phases d'action très prenantes. C'était une très belle découverte et le point de vue de l'auteur donne vraiment envie de lire son autre livre, typé écolo celui-là. Ça faisait longtemps que je n'avais plus combattu à bord d'un vaisseau spatial pour sauver l'humanité. J'aime sauver le monde comme ça, parfois, ça fait du bien ! " Gwenaweb (Babelio)